Pourquoi voir un thérapeute

Aller chez son médecin est une habitude pour la plupart d'entre-vous. Elle devient même une routine pour certains et une logique pour d'autres lorsqu'ils rencontrent une baisse d'énergie, une douleur, une pathologie bénigne...

Venir chez un thérapeute holistique demande un peu plus d'audace, d'ouverture d'esprit, de confiance. Il faut bien reconnaître qu'en France,  cette démarche n'est effectivement pas "reconnue"par la grosse machinerie du système de maladie habituel et c'est tant mieux!

Vous remarquerez en effet que notre assurance n'est pas une "assurance santé", mais bien une "assurance maladie"...Nous payons pour avoir le droit d'être malade en toute tranquillité. Le plus souvent, le système médical français consiste à faire taire les symptômes, car souvent confondus et pris pour des causes.

Considérer que la santé est une évidence, n'est à priori pas la première idée qui vient à l'esprit de la plupart d'entre-vous. 

Et pourtant....

Deux causes réelles et fondamentales sont à l'origine de ce qui vous semble être une "maladie".

Il s'agit de la qualité de ce que vous mettez dans votre assiette et de la qualité de ce que vous pensez et ressentez.

 il est important d'arrêter d'avoir peur de la fatalité, de l'hérédité, du virus ou du microbe apporté par votre voisin etc...Tout ce qui arrive à un sens et votre âme le sait! 

Etre thérapeute holistique consiste à aller chercher la véritable cause de votre "mal à dit", et de la déraciner à tous les niveaux aussitôt avec des techniques apprises ou grâce à un don de guérisseur.          

Il est nécessaire pour cela, que le consultant accepte de prendre conscience de ce qu'il y a à changer dans son alimentation réelle, psychique et émotionnelle.

Il ne s'agit pas d'une pilule miracle ou d'un soin qui déresponsabilise le consultant. Chacun devra faire sa part de "travail".

Le guérisseur devra disposer de sérieuses connaissances et s'être libéré lui-même de ses fardeaux, afin de répondre à la demande de la personne dans la plus grande neutralité. Le consultant quant à lui, devra tenir compte et changer les éléments déclenchant de sa pathologie.

En faisant taire vos symptômes, vous apprenez à vivre avec la maladie, mais lorsque vous arrêtez les médicaments, êtes-vous guéris? 

Faites-vous partis des personnes persuadées de devoir vivre avec des médicaments à vie?

En faisant la démarche d'aller voir un thérapeute, vous apprendrez à gérer votre santé en toute liberté et resterez à l'écoute de votre corps qui est votre plus grand allié.

On a longuement considéré le corps comme un assemblage de pièces détachées, plus proche en réalité d'un véhicule à moteur, en oubliant que cette théorie ne tient plus du tout la route. Cette théorie nous vient de Mr Descartes (théorie cartésienne). 

La seule chose que vous risquerez en allant voir un thérapeute, c'est d'être bien surpris de ses capacités à vous accompagner vers le chemin de la guérison en aidant votre corps à s'auto-guérir. Votre corps est un temple, respectez-le! Le guérisseur ne prend pas la place du médecin et s'interdit toute action médicale ( diagnostique, prescription ou suppression de remèdes)

N'oubions pas la fameuse phrase d'hippocrate, le père de la médecine:  " Primun non nocere" (Avant tout, ne pas nuire!)

Ajouter un commentaire