Qu'est-ce qu'un médium?

confondez-vous médium, voyant,guérisseur, sorcier ou "gadé dzafé"?

Pour éclairer les vraies définitions, je me devais de faire le point afin d'éviter de très nombreuses confusions.

Commençons par le médium:

je dois dire que tout être humain sur Terre est un médium, qui souvent l'ignore.

Un certain nombre d'entre-nous, cultive cette capacité à être un intermédiaire au beau milieu des énergies circulantes.

Tout le monde peut chanter, mais tout le monde n'est pas Maria callas! Tout le monde est médium, mais tout le monde n'utilise pas cette capacité.

Ne sommes nous pas en effet, tous sensibles au monde qui nous entoure et qui nous influence en permanence? N'avez-vous jamais senti, vu, entendu des choses qui dépassent ce qui est commun de voir, de ressentir ou d'entendre?

La personne qui se dit "médium" a l'habitude et cette capacité de canaliser ces énergies  (informations) et de les rassembler sous une forme de pensée/intuition assez claire en général.

Il s'agit tout simplement d'une connexion au monde qui nous entoure, qui n'est que de l'information en réalité.

Le médium habitué à se focaliser sur ces fréquences non perceptibles clairement pour tout le monde, saura faire la distinction entre ses pensées et ses intuitions et canalisations. Son intuition/canalisation peut lui permettre de recevoir ces informations sous formes d'images assez claires (On l’appellera le médium clairvoyant), d'entendre des voix ( le médium clairaudient) ou de ressentir les informations subtiles ( le médium clair-ressentant) .

Le médium n'est pas forcément là pour vous parler de votre avenir et vous prédire quoi que ce soit. En général, il se servira de sa médiumnité pour vous aider à y voir plus clair sur vos capacités à gérer certains moments de votre vie.

Le médium peut être un passeur d'âmes pour aider à augmenter la fréquence des défunts restés bloqués sur la fréquence des humains incarnés. Il reçoit le plus souvent des informations provenant de différents mondes et autres dimensions. Il est donc une interface entre le monde de l'information et le monde physique. Il n'est pas forcément voyant. 

Le voyant quant à lui, vous parlera de votre passé, de votre présent et de vos potentialités possibles pour le futur. Il pourra éventuellement se servir des cartes ou autres supports pour accéder à ce futur potentiel. En aucun cas, il ne devrait prendre votre pouvoir de décider de ce qui est bon pour vous. Il est là pour éventuellement vous conseiller sur ce qui lui semble possible. Il n'est pas forcément médium. Il va plus avoir une communication directe avec votre âme qu'avec le monde l'information.

Le guérisseur guérit et sa définition est bien détaillée ici

Le sorcier ou "gadé dzafé" est une personne qui répond aux souhaits de ses clients qui se croient persécutés ou victimes, en utilisant des pratiques de magie noire le plus souvent, afin de prendre le pouvoir sur les adversaires de ses consultants. Il fait souvent appel aux démons. Il prétend obtenir tout ce que le consultant désir en utilisant des rituels faisant appel à des objets, bains, bougies et autres talismans, allant quelquefois jusqu'aux sacrifices d'animaux et même humains.Je ne m'étendrai pas sur ces pratiques...

  • 3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Brice vanessa
    • 1. Brice vanessa Le 18/03/2020
    Bonjour,

    Mon mari s’est decouvert un don de sourcier depuis 10 ans. Qu’il a developpé grace a des lectures.
    Il m’a avoué mettre la tele le soir pour ne pas entendre les bruits...et s’est réveillé en panique au milieu de la nuit apres avoir Entendu quelqu’un lui parler!! Je n’ai pas trop fait attention pensant a un entre deux reves....
    Sauf qu’il arrive a diviner les memes choses que des mediums sur des emissions teles...
    Qu’est il?! Sourcier medium?! Cela existe?! Doit il se concentrer sur un des dons ou tous les travailler?! Et comment?!
    Merci de vos conseils
  • JEAN
    • 2. JEAN Le 04/03/2020
    Bonjour Madame LE TROQUER,
    je vous félicite pour l'éclairage apporté entre médiums, clairvoyants, etc... C'est un point que confondent en effet énormément de personnes. Avec un petit bémol sur le sorcier.
    Étant moi-même guérisseur et médium clairvoyant, clair-audient et clair-ressentant (transmis par mon père). Mais du fond de mes vies antérieures, je suis avant tout sorcier (bon sorcier, ce qui est de plus en plus rare de nos jours, surtout depuis une dizaine d'années); j’œuvre donc uniquement avec les forces positives, la magie blanche et les entités positives, Archanges et plus haut, selon la puissance et les démons que je rencontre en face lorsque je protège ou secoure une personne aux prises avec les forces obscures, les démons, ou le diable en personne. Je suis donc un bienfaisant en puissance. Certes il y en a de moins en moins, mais ils existent. Merci par avance de leur laisser un tout petit espace pour tout le bien qu'il font à notre monde et aux gens qui sont dans la détresse. Vous avez mon adresse e-mail, et, ce sera un plaisir pour moi d'échanger avec vous. Vos idées positives font du bien aux personnes que vous rencontrez et aidez. Puisse Dieu vous garder et vous protéger.
    Bien sincèrement,
    Pierre JEAN