Energie : comprendre notre corps au-delà de la matière

La 1ère des choses est de comprendre que nous sommes baignés dans un monde invisible au quotidien sans même nous en rendre compte.

Nous pouvons déjà désigner comme « invisible » tout ce qui régit notre vie de tous les jours. Nos pensées, nos sentiments, nos émotions et tout ce qui appartient au psychisme humain. Rien que ces quelques mots nous permettent de réaliser que nous sommes dirigés par ce monde invisible.

Différentes médecines traditionnelles ont démontré depuis des milliers d’années que notre propre corps physique est baigné de nombreuses structures non palpables physiquement.
Les chinois notamment, se servent de canaux appelés « méridiens d’acupuncture » invisibles mais bien réels !
Vous êtes nombreux à avoir également entendu parler des chakras, dont l’équilibre et l’ouverture vont conditionner notre état physique et émotionnel.

En dehors du domaine purement scientifique, vous avez certainement également entendu parler de la notion d’aura, de corps subtils, de corps énergétique ou encore de votre champ vital ou de votre énergie vitale…

Ces connaissances sont d’autant plus importantes que notre équilibre physique repose sur ces notions fondamentales. On constate pourtant que ces éléments sont très rarement étudiés lorsque vous avez un problème.

________________________________________________________________
"

Marion Le Troquer Marie Augereau les corps subtils le corps non physique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !