Notre évolution passera par le développement de notre humanité vis-à-vis des animaux et par la compréhension qu’ils ne sont pas séparés de nous, même s’ils ne parlent pas.
La culpabilité n’a pas sa place ici, mais peut-être est-ce l’occasion de nous poser les bonnes questions sur la nécessité réelle de cautionner une telle soufrance par simple plaisir. Ce plaisir coûte cher à votre corps, car celui-ci n’est pas du tout conçu pour manger de la viande, mais bien des végétaux.
Beaucoup d’entre nous souhaitent que le monde entier mange à sa faim. Alors, il est préférable de savoir qu’un bœuf de 600 kg peut fournir 1 500 repas, alors que les céréales qu’il a mangées auraient pu servir18 000 repas.
Par ailleurs, la consommation de viande utilise 60 % des réserves d’eau mondiale, ainsi que 50 % des récoltes alimentaires dans le monde.
Les animaux, tout comme nous, ont un corps éthérique, émotionnel, mental... Ils croient des choses. Nos animaux de compagnie prennent nos habitudes de pensées ou nos schémas comportementaux. La plupart des chats et chiens sont venus s’incarner dans le but d’accompagner leur maître.
Certains se créent une pathologie pour éviter à leur maître de contracter cette maladie. Ils viennent soulager les humains qu’ils aiment. Il serait intéressant de les soulager à notre tour et de leur rendre la place qu’ils auraient toujours dû avoir dans notre cœur et dans notre vie.
Nos animaux sont là pour nous parler de notre histoire. Ils sont le plus souvent reliés à notre famille et à nos ancêtres. Ils n’arrivent pas dans notre vie par hasard. Ils sont des membres de notre famille à part entière. Leur date de naissance vous indiquera certainement des pistes de compréhension de votre lien.
Marion Le troquer extrait du livre "Notre réalité une illusion"