[Compléments alimentaires, probiotiques] Quelle est leur réelle utilité ?

Appel découverte gratuit : https://calendly.com/lacledeletre/appel-decouverte-gratuit

Méthode d'auto-guérison : https://lacledeletre.podia.com/la-methode-dautoguerison

----------------

Vous avez déjà entendu parler des compléments alimentaires ou des pré et probiotiques sans vraiment savoir comment les utiliser et quels sont leurs impacts sur notre corps ? Sont-ils utiles ?

Les compléments alimentaires sont des produits à base de vitamines, de minéraux, de plantes et d'autres substances naturelles ou chimiques.
Commercialisés sous forme de gélules, pastilles, comprimés, pilules, sachets de poudre ou encore en préparations liquides.
Le complément alimentaire n’est pas un médicament et n’oblige pas son fabriquant à obtenir une autorisation de mise sur le marché.
Il n’a pas d’action thérapeutique en tant que telle.
La véritable médecine préventive consiste à s'attaquer à la cause fondamentale des maladies. Ce n’est pas de pallier à un manque.
Vous devez fournir tous les nutriments nécessaires à la cellule d'une manière complète et équilibrée pour que la cellule puisse fonctionner à sa capacité optimale.

Pour quelles raison prendre des compléments alimentaires ?
1) pour pallier à une mauvaise alimentation (transformée, dénaturée, calories vides) ou à l’appauvrissement des sols liés à l’agriculture intensive.
2) pour permettre de passer un cap passager (ménopause, grossesse, fatigue, stress, manque d’ensoleillement, peau, cheveux qui tombent…)
3) pour éviter des médicaments dans certaines maladies (cholestérol, diabète, hypertension, anémie, insomnie, l’arthrose, constipation…)
Les personnes qui ne mangent pas correctement doivent éviter également de prendre des compléments alimentaires, mais il est alors nécessaire d’apprendre à manger

Faut-il complémenter une alimentation appauvrie ?
La nourriture actuelle est vraiment déséquilibrée, car les informations mises à votre disposition vont dans tous les sens et ne répondent pas aux besoin de l’individu qui est unique par définition.
Si vous vous nourrissez d’aliments achetés en grande surface, même les meilleurs produits ont un taux vibratoire extrêmement bas et ne vous nourrissent pas correctement.
Il est vraiment préférable de réparer les erreurs alimentaires.
Là encore, il n’est pas souvent souhaitable de prendre de produits.
Dans des cas extrêmes, il faut qu’ils soient nécessairement issus de produits naturels, jamais chimiques.

Les produits utilisés classiquement :
Les Vitamines B et C principalement.
Il ne faut pas que ce soient des vitamines de synthèse, sinon ça fait l’effet inverse.
Dans beaucoup de vitamines de synthèse sont rajoutés des édulcorants type aspartame.

Les vitamines B : il y a en 8 qui ont un rôle différent.
Ces vitamines B sont nécessaires pour le bon maintien de la peau et du système immunitaire, du système nerveux, et du renouvellement cellulaire, en particulier celui des cellules sanguines.
Les besoins en vitamines B sont généralement couverts, pour la plupart des individus, par une alimentation faite de fruits et de légumes en quantité suffisante, levure maltée, graines de sésame, oeufs (biologiques), graines de courge. Les légumes lacto-fermentés vont permettre de refaire la flore intestinale de manière à fabriquer soit-même de la vitamine B12.

La Vitamine C : antioxydante, renforce le corps
Baies, légumes verts, légumes à feuilles, tomates, kiwi, persil, orange

Les vitamines ADEK = Vitamines liposolubles qui s’accumulent et ne doivent pas être prises à la légère.
Vitamine A : anti-oxydant qui agit sur la vision, peau, système immunitaire, croissance, reproduction = citrouille, carotte, poivron rouge, brocoli, pois
Vitamine E : Anti-oxydante, joue un rôle dans la protection des cellules, Anti-inflammatoire. Vraiment beaucoup moins efficace lorsqu’elle est chimique.
= Huile de germe de blé, amandes trempées et épluchées, noisettes, graines de tournesol, sardines, avocat, brocolis, oeufs
Vitamine D : Stimule l’absorption et la fixation du calcium et du phosphore au niveau osseux. Stimule le système immunitaire. Santé des os et des dents. Protège des maladies cardio-vasculaires. Régule la sécrétion d’insuline. On en trouve dans les poissons gras sauvages : Sardine, morue, maquereaux frais (pas de boites de conserves), jaunes d’oeufs, produits laitiers entiers, le beurre, les champignons et le cacao
Il est nécessaire de prendre l’air et le soleil (ne pas rester enfermé chez soi). En pratique, nous voyons peu de personnes qui souffrent d’un manque réel de vitamine D même si la théorie dit le contraire car elle s’accumule dans les graisses et le foie et peut servir en cas de manque.

Les oligo-éléments :
Fer, cuivre, zinc, fluor, aluminium, argent, chrome, calcium, magnésium, phosphore, or, potassium, manganèse, sélénium, soufre, silice… "

Marie Augereau méthode d'auto-guérison kinésiologie Marion Le Troquer

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !